En dehors de ma philo ou des échecs, c'est ce que je vous explique depuis une éternité, je cite:

 

Cinq découvertes majeurs, qui constituent une "Morale"

Cinq découvertes majeurs qui constituent une morale, ceci en dehors  de la théorie du tout comme ça peut être qu'ils arrêteront de me prendre pour un imbécile, ces vérités sont  nommées (cycle du néant) et j'ai laissé le terme Énigme, par ce que cela restera un mystère pour pas mal de monde.

Je précise qu'il y' à 10 -15 ans, soit en 2009-2014, l'on ne savait rien du tout de cela, Je veux juste également préciser que j'ai trouvé le schéma aux portes avant que l'on trouve la théorie du tout, c'est une de mes toute première trouvaille avec le néant.

  • Le Néant
  • L'origine de l'univers
  • Lors se que l'on meurt, l'esprit retourne au néant
  • Une démonstration de l'existence de dieu
  • Ce qui a créé l'univers est ce qu'il y' a après la vie

<Vous avez le droit de faire une capture d'écran de cette image, elle est libre de droits, Laurent Rod>

P.S. En cas de mauvais interprétation d'un Schéma aussi simple que cela, je ne peux rien la contre.

Précision...

Vous connaissez peut être le "Rodisme", c'est du bricolage, et pas le "cycle du néant", ce n'est pas du bricolage pour un sou, c'est très vrai comme vous pouvez le vérifier seul avec votre tête, toutefois le "Karma", donc la réincarnation, est quand même quelque chose de très intéressant pour moi.

Ca vous turlupine?

Vous cherchez à savoir ce que l'on fait/dit dans le néant après la vie?

Ca n'est pas à mon avis la bonne question, il faut deviner ce qu' il s'est passé dans le néant pour qu'il se ralentisse et crée l'univers.

Petite Correction, comment  l'esprit/néant serait possible?

Certains pensent que l'esprit serait dans le néant, ce qui ne marche pas tout à fait.

"Le néant en lui même serait Esprit"

Ce qui fonctionne mieux.

Est-ce que le néant existe?

C'est plutôt l'absence d'être ou d'existence, du moins il me semble.

T'es païen?

Non, je cherche énormément, la vérité qui se cache derrière l'existence, donc l'être, et il semble que le néant/rien est à l'origine de cet être, donc:

Ce serait moins étonnant qu'il n'y ait rien du tout, et il semble que manifestement il y' a être, ce qui est plus qu' étonnant à ma place.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le néant pré cosmique, est donc à l'origine de l'univers, du moins il semble pour la physique...

Il y'a une démonstration de l'existence de dieu, du moins pour la philo...

La physique n'est pas sûre que c'est dieu...

La Philo n'est pas sûre de l'univers...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La science croit qu'il n'y a rien après la vie...

Le "rien" se situe hors de la matière, néant créateur de l'univers...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment cela se fait-il qu'il y'ait un univers plutôt que rien du tout, donc le néant, très étonnant, encore plus étonnant, il y'a

de la vie dans l'univers, et par dessus cela, l'espèce humaine qui est la seule douée d'intelligence connue et qui est capable de s'intéresser à ce problème.

Un hasard la vie dans l'univers, c'est peu probable, ce qui soulève des questions métaphysique nouvelle, dont la vieille question d'un "dieu" possible.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On fait quoi des cents trilliards de planètes restantes?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou est le côté spirituel de ma morale?

"Ce qui à créé l'univers est ce qu'il y'a après la vie"

"Lors se que l'on meurt, il n'y a plus rien, à gauche du côté de la mort et de l'esprit"

Autrement dit, la vie se passerait dans la matière, le corps, donc l'univers à droite et la mort du côté de l'esprit dans le rien/néant, à gauche, donc ce qui a créé l'univers.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Et pour être honnête je sais pas si je me suis démontré par moi même.

L'esprit ou âme? Qui redevient néant?

Tel que je l'ai trouvé, c'est le terme "esprit" qui retourne au néant/rien, mais à voir un corbeau mort, je me suis posé la question,

si ça ne serait pas "l'âme" qui retourne au néant, donc également les autres espèces vivante dotées d'une âme, qui redeviendraient rien du tout, je n'ai pas la réponse exacte, sorry.

Pourquoi "une histoire sortie de nulle part", "Le néantisme"

Par ce que ce serait moins étonnant qu'il n'y ait rien du tout, ni notre propre existence, ni l'univers, ni ce qui nous entoure, l'explication est peut être celle que j'ai trouvée, "C'est une histoire sortie de nulle part", le néant tout comme mon "Manifestement il y'a être"...

Je suis largement à me poser des questions sur la ou les raisons de l' être.

Comment l'esprit devient néant?

Lors se que un être doué d'âme ou esprit meurt, son esprit devient rien du tout, donc à gauche du côté de la mort ou de l'esprit, les autres choses à mon avis, mais je ne suis pas sûre, ne deviennent pas rien du tout.

Quand aux électrons, ou les corpuscules de lumière , je ne sais pas ce qu'ils en advient, rapport à la phrase précédente.

-Après recherche sur internet, les électrons restent des électrons et les photons deviennent rien du tout passé leur propre vitesse, ceci comme l'a trouvé le monsieur au Canada dans sa théorie.

Donc ma morale fonctionne encore.

On me demande, mais si après la vie...

l'on se retrouve dans le néant du côté de la mort et de l'esprit, comment serait l'art?

-C'est plutôt que l'on devient le néant en lui même quand l'on meurt.

Et l'art comme dans la réponse suivante est peut être néant, esprit originel, par ce qu'il semble que l'univers est du côté du corps ce que l'on vit, dans la vie, c'est le corps, pas l'esprit.

J'ai trouvé un indice pour trouver la toute première cause, dès fois que ça aiderait.

Si au début de l'univers il y'avait pareillement de lumière et qu'a la fin de l'univers il n'y a plus que de la matière froide qui stagne, le début de l'univers fait drôlement penser à l'esprit, il faudrait donc déduire de ceci peut être ce qu'il s'est passé un millionième de seconde plutôt ,dans le néant pré cosmique pour trouver la toute première cause.

Ca laisse largement sous entendre que l'univers est à droite et que ce qui le précédait est à gauche.

Je rajouterais que comme vous le savez peut être en politique ce qui est à gauche c'est l'esprit, et qu'ils trouvent qu'ils n'ont pas de tension, donc un néant sans tension et peut être esprit qui serait à l'origine de l'univers et qui de plus serait l'esprit tel qu'il existe chez l'humain qui redeviendrait néant, donc peut être "Ce qui a créé l'univers serait ce qu'il y'a après la vie"

Chapitre 2:

Esprit créateur et mort, présent dans l'univers

Lire lentement avec la logique

Si ce qui a créé l'univers se trouve être ce qu'il y'a après la vie:

Que ce qui est à l'extérieur de la matière et de l'univers est néant et se trouve donc être le néant du côté de l'esprit hors de la réalité/matière, ceci lors se que l'on voit les portes de la perception, l'on voit en dehors de l'univers, monde de l'esprit alors c'est un possible esprit/grand architecte de l'univers.

Celui ci se trouverait donc à gauche/esprit/âme créateurs et également ce qu'il y'a après la vie, dans l'équilibre des choses et à droite la matière/ univers/corps, telle que le sont constitués les humains donc corps et âme/esprit et à peu près tous les autres être vivants, du moins ceux existant sur notre planète, il y'a risque que constatant qu'il y'a deux milles milliards de galaxies dans notre univers, il y'ait dynamique de l'univers fonctionnant corps et esprit, corps et âme, Univers et néant.

Que constater que la gauche est du côté de la mort/néant  et la droite du côté de la vie/matière, que fait donc l'esprit/âme dans l'univers alors qu'il est créateur de l'univers, que de plus chez l'humain la gauche est morbide et la droite et du côté de la vie il y'a dynamique métaphysique de  l'univers/démonstration de dieu représenté par l'esprit/âme dans l'univers.

 

P.S. C'est la façon d'écrire la morale dans mon cas.

P.S.2 Ce serait plutôt le dieu que l'on cherche dans la philosophie européenne ou alors  en physique, je précise ceci, pour être en paix et pour la liberté de croyance, je ne veux pas avoir de problème, cela concerne uniquement la philosophie européenne, et peut être la physique. 

P.S.3 Un étudiant un physique me fait remarquer que l'on a toujours pas trouvé la raison pour la quelle le néant s'est ralentit.

Vulgarisation.

  • Le néant à créer l'univers
  • Le néant est rien, ce qu'il y' a après la vie
  • Le néant est esprit/âme
  • Il y' a en chaque être de l'univers doté d'un esprit ou d'une âme le néant.

 

Contingence.

J'expliquais à Joël Pinçon que Leibniz n'avait pas trouvé quelque chose de non  contingent pour compléter sa contingence et donc la raison des choses...

J'ai trouvé le néant qui est non contingent, "Le néant"  rien, donc et avec mon collègue au canada l'on a pus trouver la théorie du tout.

Joël me fait remarquer que l'esprit c'est "rien", je ne sais pas quoi lui répondre, peut être pas pour Leibniz, mais ça me fait remarquer que si l'esprit est "rien", ça ne fait que de démontrer encore plus que le néant à gauche/esprit serait créateur de l'univers, donc grand architecte comme le démontre ma morale, merci de ta contribution.

Est-ce que ce qui est à gauche sur la balance de l'équilibre est ce qu'il y' a après la vie?

-A gauche de la balance

-Donc ni l'art, ni le socialisme, ni le sadisme

-Purement l'âme ou l'esprit

-A gauche du côté de la mort

-Hors de la matière et du corps

 

-Donc

-La vie se passerait matière/corps

-La mort se passerait néant/ esprit

 

Intéressant non?

De plus que fait l'âme ou l'esprit dans l'univers si il est du côté du néant?

 

On me demande si je crois en ma morale.

Comme toute théorie sans chiffre, ça n'est pas sûre à cent pour cent, c'est peut être autre chose.

C'est dans la science que les théories fonctionnent entièrement.

Annonce le 25.02.2025

La philosophie européenne ne peux être sûre que ma morale est juste, tout simplement, par ce que elle n'est pas sûr que c'est de la matière.

Quand à moi, je crois que c'est de la matière et que l'esprit et la mort sont à gauche, hors de celle-ci.

Merci.

Que donne ma morale dans le cas ou ça n'est pas de la matière:

Comme l'a postulé Berkeley, philosophe immatérialiste, qui est la version de ce que nous percevons la plus sérieuse que les immatérialistes aient:

Cela ne veut pas dire que ce que nous percevons n'est pas réel, au contraire, Berkeley prend l'exemple d'une cerise et la qualifie de « réelle »8. Cela veut seulement dire que la cerise en question n'est qu'un ensemble de qualités perçues au moyen de nos sens (« mollesse »« humidité »« rougeur »« acidité »). Si nous supprimons ces qualités, nous ne pouvons plus rien dire de l'objet.

C'est donc la théorie la plus sérieuse qu'ils aient à gauche, "Nous somme esprits avec cinq sens, les sens perçoivent des choses, si on n'enlèvent les caractéristiques d'un objet perçu ils devient "rien/néant, ils n'existent plus, ce que l'ont ne perçoit pas n'existeraient que quand l'on les perçoit, les autres être sont également esprit" 

Donc ma morale dans ce cas là, devient ce qu'il y'a en dehors des sens le néant, existant seulement ce qui est perçu et se matérialiserait à mesure qu'on le perçoit et redeviendrait néant une fois qu'on ne les perçoit plus ou qu'on enlèveraient leur qualité, une cerise dans ce cas là.

C'est tout.

Page Wikipédia de Berkeley

Page Wikipédia de L'immatérialisme

 

 

Rapport à l' immatérialisme de Berkeley.

J'ai remarqué que mon Cycle du néant fonctionnerait pas trop mal aussi.

Ceci à cause du néant en lui même, qui est la seule chose étant "absence d'être" connue.

 

Donc, pour faire "une parenthèse dans ma morale" et expliquer cela dans le cas de Berkeley:

L'esprit sortirait du néant dans un monde analogue fait d'esprits et qualités (comme la cerise)

Il aurait ses perceptions par les sens.

Ce que ne percevraient pas les sens serait néant.

Lors se que l'on meurt

L'esprit redeviendrait néant.

Et les perceptions resteraient présente pour les autres esprits.

Comment j'explique cela?

Le néant est quelque chose de très vrai et le cycle du néant également, qui font une bonne partie de ma morale.

:o)

Claire-Lise Hofer de Ropraz

Argumente:

Et la Naissance?

Je confirme, t'as cassé Berkeley comme ça.

Le papa et la maman à Berkeley ne seraient peut être pas content de la grossesse dont est issus Berkeley ainsi que les autres gens.

Je reste sur mon matérialisme qui fonctionne, merci.

Chapitre 3

Ils m'embêtent beaucoup, ils veulent me faire écrire un 3èmes chapitre, ça va embêter les suisses, les français et la police des sectes.

Donc, ajout possible à ma morale fait de deux autres vérité classique en philo que j'ai retrouvées moi même.

-Le jugement après la vie, il est arrivé  aux gens qui sont dans la morale,  souvent de trouver, un juge fou qui tape comme un malade avec son marteau en hurlant sont jugement, donc jugement après la vie.

-Le Royaume des ombres hors de la matière du côté obscure et ça tombe bien, les ombres sont obscure et se confondent avec l'obscurité du néant, sortent des murs pour essayer de faire du mal aux vivants, c'était le cas quand je faisais la philo, les ombres me voulaient du mal en sortant des murs, je précise que je ne suis pas le premier philosophe à trouver les ombres

Donc: Jugement après la vie et royaume des ombres dans le néant du côté gauche de la balance, de la mort et de l'esprit.

P.S. Je ne voulais pas ajouter à ma morale le texte précédent, je voulais que ça reste une morale, mais à ce que les psy et Mme Schlumpf, m'aient fait écrire ça, vous vous retrouvez avec un début de spiritualité, ce qui m'embête réellement beaucoup, et ce qui peut aussi embêter les suisses et la police des sectes, même si c'est légal, monsieur Capella.

Chiotte.

 

Il y'a quelqu'un qui fait remarquer quelque chose sur ma morale:

Je cite:

 

Il y'a quelque chose après!

Ma morale défend le cas ou il n'y a rien après la vie, donc si il n'y a rien,

c'est qu'il y'a quelque chose et du coup ça ne fonctionne pas.

 

Le néant est absence d'être, il n'est pas quelque chose, donc ce qu'il y'a après la vie,

n'est pas quelque chose, mais l'absence de ceci.

Ma morale défend également que l'on passe l'arme à gauche du côté de la mort, de l'esprit et du néant/rien

Joël Pinçon à fait remarquer plus tôt dans le texte que l'esprit=rien et Leibniz ne l'avait pas remarqué, si tel est le cas, donc

esprit = rien, alors  tu aides Leibniz et Moi

donc la vie du côté du corps et de la matière à droite sur la balance, et la mort du côté du néant esprit à gauche sur la balance.

L'esprit originel serait le grand architecte originel, ceci en étant absence d'être/ néant, ce qui n'est pas complétement sûre.

 

A me relire ça marche pas à 100%, tant pis.

Je clos  ma morale ici tant que je n'ai pas troivé la suite, si il y'a suite.

 

Et là y'a une gonzesse qui arrive toute maline pour me dire que ma morale marche pas, par ce que l'univers sort pas du néant.

J'ai trouvé ma morale deux ans avant la théorie du tout, sorry madame, vous avez plus que les yeux pour pleurer.

Alors t'as trouvé la théorie du tout d'après ta morale?

Non, j'ai trouvé ce qui se passait entre 0 et 300'000km/seconde donc de E=mc à E=mc2 et c'est une personne au Canada qui a complété ça avec le néant à la vitesse de la lumière et les limites de l'univers.

Quand il m'a expliqué sa théorie avec la machine à télépathie, j'ai immédiatement pensé que l'univers  était une perte de vitesse du néant.

Donc c'est un hasard si le cycle du néant à ce point commun avec la théorie du tout.

 

Et le "néant" la personne au Canada elle l'a trouvé ou?

Je sais plus, faut lui demander.

L'on ne m'a encore jamais parlé de la théorie du tout de toute ma vie.

Et la démonstration de l'existence de dieu elle est ou dans ton texte?

La réponse la plus scientifique que j'aie par rapport à ça:

  • Le néant était esprit avant que l'univers existe
  • Le néant n'était pas esprit 

Il faut trouver la toute première raison, ceci en physique.

Le néant deviendrait esprit/âme quand l'on meurt en ce bas univers, ce qu'il y'a après la vie.

J'avais oublié, La démonstration de l'existence de Dieu est ainsi:

Le néant est hors de la matière, du côté de l'esprit/néant qui a créé l'univers.